23 mars 2020

Bonjour à tous,

Nous entamons notre 7e jour de confinement ...

La résignation, le stress, l'énervement commencent à me gagner
Tout simplement parce que je ne sais pas quand cette période se terminera
Parce que je suis perplexe face aux comportements des gens qui ne respectent pas les consignes même si je commence à ne plus y croire...

J'ai l'impression de devenir quelqu'un d'insensible avec une certaine colère latente

Quelque chose m'a touchée hier; mon boulanger m'a dit que je pouvais l'appeler en cas de besoin alors que ma propre famille ne le fait pas!

J'échange par sms ou par téléphone avec une voisine qui est gênée comme moi par le vacarme d'une autre résidente.

Je n'applaudis pas sur mon balcon à 20h non seulement parce qu'il n'y a personne en face de chez moi  mais parce que ça ne m'interesse pas de me joindre à cette hypocrisie

Un mot a été affiché dans le hall de mon immeuble sur laquelle on peut y proposer ses services aux plus faibles de la résidence, je suis la seule inscrite à ce jour....!

Heureusement j'ai des amies avec qui j'échange et ris beaucoup
Je tisse des liens également avec un ami de l'une d'entre elle basé à Bruxelles

Nous sommes lundi, il va falloir que j'ouvre mon ordinateur pour travailler même si je n'en ai pas envie paradoxalement !

C'est marrant parce que je serais la première personne à ne pas lire ces lignes si ça venait de quelqu'un d'autre...en me disant "qu'est-ce que je m'en fou!"

Mais là, j'écris pour moi et ça me fait du bien

Bien à vous et bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez vous?